La chaleur humaine, la gentillesse ou la tendresse peuvent faire fondre murs et résistance, construire des ponts de confiance et créer de magnifiques paysages d'affection. Il est si simple d'être chaleureux et gentil lorsqu'on est entouré de gens chaleureux et gentils. Mais avez-vous réalisé l'importance de CREER vous-même de tels instants? Lorsque vous exprimez votre chaleureuse affection, vous devenez un aimant qui attire, qui invite, qui sème la paix et l'espoir dans un monde souvent cruel. Pensez-y: la première personne qui reçoit les fruits de votre chaleur personnelle, de votre gentillesse, c'est VOUS! Je vous invite aujourd'hui à exprimer votre chaleur humaine.
Je vous suggère de parler avec gentillesse, d'exprimer vos qualités de coeur, sans sarcasmes, sans critiques, sans la moindre trace de négativité. Dites seulement des choses qui aideront l'autre à se sentir mieux. Si vous DEVEZ critiquer quelqu'un, faites-le comme si cette personne était un vieil oncle multi milliardaire qui vous a couché sur son testament. Je vous suggère, en parlant, de garder un contact visuel constant, de sourire à la personne à qui vous parlez, même si celle-ci est là pour vous servir: le gardien, le serveur, le vendeur, l'employée de maison, la réceptionniste, etc. Je vous invite à écouter avec calme et sérénité, en écoutant avec attention ce que l'autre dit, et en lui donnant de la valeur -- avec honnêteté --. Ne faites pas cela que pour les autres. Faites-le en premier lieu pour VOUS. Soyez chaleureux et gentil avec vous-même. Observez l'effet que cela a sur vous. Comment vous vous sentez, comment les autres réagissent.
La peur d'être refusé, d'être ridiculisé ou incompris ne sont souvent que des fantasmes qui vous empêchent d'être vous-même. Ne faites rien de tout cela pour recevoir quelque chose en retour. Goûtez le moment présent et les sensations que vous en retirerez. C'est une façon de semer plus de bien-être dans votre propre monde.