lundi 11 mai 2009

LA PRIERE

Le Pouvoir de la Prière
Avant de commencer toute dissertation, je tiens à redéfinir le terme de prière qui a perdu beaucoup de son sens avec le temps…La prière est toute manifestation mentales qui exprime le désir de voir accomplir une volonté, ou une craintes, de part son côté « négatif ». On a longuement négligé son action et sa portée, ou plutôt oublié à quel point elle n’était pas qu’une simple superstition, mais bien un moteur dynamique pour orienter et diriger, consciemment ou non, notre énergie.
La prière est perpétuelle
En se reportant à la définition qui donne un état réel de l’énergie de l’être, la prière s’exerce à chaque instant de notre vie car c’est l’expression mentales ou parfois orale de notre volonté. Ainsi chaque désir qui se présente à nous, et vous en avez tous fait l’expérience, se manifeste sous forme de pensées et s’appliquent, exactement comme lorsque l’on pratique la respiration consciente, à notre champ d’énergie. Une première manifestation évidente de la prière est l’accomplissement des actes de notre volonté dans notre vie quotidienne.
L’Âme, centre de genèse de la prière
La prière est un message adresser à notre Âme, émise par ce derniers ou part notre conscience la plus basse, lorsque la prière est effective et consciente c’est l’âme qui en est le support et l’émettrice, quoique cela dépende fortement de notre degrés de maturité spirituelle. L’Âme est en effet le support de la partie le plus pure et la plus parfaite de nous dont beaucoup n’ont pas conscience, c’est notre part divine, le siège de la volonté et de la pérennité de notre Être.
L’Action de la Prière sur les champs d’énergie.
Bien que cela paraîtra pour certains incongru la prière à un action qui s’applique à tout notre énergie, donc à tout notre être, qui ne se limite pas aux limites physiques de notre corps, mais au delà, car l’être rayonne d’une énergie, de sa propre énergie, qui s’étend partout à qui a conscience de l’existence de cette dernière (et qu’une maîtrise ésotérique des lois universelles permet d’accomplir amplement) ainsi cette énergie va se répandre et influencer tout autre énergie, non seulement la notre mais aussi celles des autres quand nos champ sont en contact avec ceux d’autrui (à distance ou non) ou même en contact avec ces des objets ou encore de la nature par exemple. En se rappelant que tout est énergie, on peut aisément comprendre que notre prière en agissant par le biais de nos champs peut influencer l’énergie autour d’elle, qui est en tout ce qui Est. C’est un mécanisme que l’on retrouve dans la respiration conscience, ainsi en pensant (ce qui est donc un forme de prière) que notre énergie se charge ou acquiert telles ou telles qualités lorsqu’on l’inspire en nous, ces dernières vont se transmettre à l’énergie de l’air par le biais de notre propre champs, influencé par la prière, elle même découlant de notre volonté.
Les Prières inconscientes
La plupart des prières des personnes non initié ou conscientes se font donc inconsciemment. Leur pouvoir n’est pas à négliger. En effet l’énergie existe bien et le fait de ne pas la contrôler peut avoir des répercussions majeures, comme tout ce qui est inconnu et qu’on ne maîtrise pas et avec lequel pourtant on agis. Une des choses les plus importantes à comprendre est le soucis que cause la haine, la colère et la peur. En effet ces dernières n’agissent pas moins que des pensées positives et s’expriment autant que ces dernières et souvent inconsciemment. Le problème de la peur est qu’elle agis comme une volonté de manifestation de l’objet de la crainte. Craignez de rater une épreuve et vous échouerez à coup sûr, la crainte de quelqu’un ou de l’accomplissement d’un événement redouté va précipiter ce derniers car en focalisant nos pensées et donc nos prière sur ces objets, nos champs énergétiques transmettent ces dernières autour de nous et influencent et les informent inconsciemment, même pour ce qui n’est pas vivant. De nombreux exemples se trouvent et passent pourtant inaperçu… il est pas rares de voir des patients souffrants de quelques problèmes et étant sur le point de subir des soins douloureux, guérir en quelques temps, avant le soin, par crainte et peur de souffrir (ce qui dans ce cas là est positif).Un autre exemple frappant est celui d’un ouvrier s’étant retrouver enfermé dans la chambre froide d’un navire de commerce s’apprêtant à un long voyage. L’homme sachant que la température (en dessous de zéro) des chambres était incompatible a une survie a fini par mourir, on a retrouvé son corps au bout de la traversée, quinze jour après, il avait gravé sur la tôle la description de son agonie et de sa souffrance… le comble étant, que la marchandise était alors avariées car ils se rendirent compte finalement que les chambres froides n’avaient pas fonctionnées maintenant une température de l’ordre de 15 degrés celsius. Ce récit témoigne du pouvoir effarant de la pensée, quand la volonté est implacable et l’assurance que la manifestation d’une peur est latente … alors même qu’elle n’aura pas lieu. Ce même pouvoir est valable à qui prie positivement. N’avez vous jamais constaté comment certaines personnes pouvaient subitement changer l’ambiance dans une pièce rien que part son entrée ? Son énergie dégageant des pensées positives ? Ou encore le fameux rire communicateur, ou bien encore la peine et la douleur,… la compassion et l’empathie ne son que l’expression commune de l’interpénétration des champs d’énergie des gens qui communiquent ainsi leur sentiments, leur émotion, leur prière en fin de compte.
L’élévation de notre l’énergie
Tendre vers une maîtrise de ces prières passe inexorablement par une maîtrise et un extension de notre énergie, d’une élévation de cette dernière vers des plans d’existence supérieure, de hautes fréquences vibratoires énergétiques. Pour parvenir à maîtriser ces champs il faut avant tout savoir maîtriser notre énergie et donc faire confluer à nous la plus pure forme sous laquelle elle existe, par une connections autant se faire se peut vers les plus haute sphère de l’astral, de l’énergie, cela passe par une élévation spirituelle et une prise de conscience, d’une nécessité de bien agir dans l’amour et l’harmonie. Nul autre moteur que la persévérance, la volonté et la foi sont nécessaires, ainsi qu’une confiance en soi. Souvenez vous que les choses élevez et pure ne se présentent pas aux sceptiques qui profaneraient ces dernières. Elles ne se présentent qu’aux hommes sincères conscient d’une nécessité d’avancer, d’évoluer, de respecter, d’Aimer…Elever son énergie nous permet de mieux utiliser et d’optimiser les champs de prière, d’étendre ces dernières, et d’apporter à autrui cette même énergie positive qui ne l’influencera pas mais qui le poussera à réfléchir, à se libérer et à se tourner vers des aspiration plus nobles.
Contrôle des pensées négatives
La peur, la haine et la colère dont j’ai parlé sont en eux mêmes des obstacles à l’épanouissement et à la maîtrise de ces prières, car elles agissent, comme nous l’avons vu, inconsciemment, et de manière incontrôlée. Ces pensées influences autrui inconsciemment et jouent contre nous. S’en émanciper est une nécessité pour tout étudiant sincère en spiritualité, car elles abaissent d’une part notre énergie de manière drastique, et d’autre part elles se retournent contre nous car elles finissent tôt ou tard par exprimer l’objet de nos craintes. Il est bien difficile me direz vous de s’en dégager, … mais c’est pourtant un défis à relever qui fait parti de notre évolution. Notre manque de confiance en soi la peur de l’échec conduit irrémédiablement à l’échec, le doute conduit au doute et lorsque l’on porte en soi la foi et la certitude la confiance alors ces dernières se réaliseront au grand bonheur de tous. La peur est une illusion, tout comme la colère, qui nous fait croire que nous sommes plus fort, et ne satisfait ainsi que les désirs bas et dégradant de l’ego. Avoir des pensées positives, voir dans notre ennemi une âme, un esprit, un être fragile qui existe comme nous, au lieu d’une menace ; ou encore voir en chaque chose de la nature la beauté divine qui est en elle et croire en la chance au lieu de craindre et avoir peur, nous aideras à relativiser les peurs s’en détacher avoir des aspirations plus nobles et donc de pensées positives. La prière est une injonction ferme à l’impératif ! Elle s’adresse à notre surmoi et à tout ce qui nous entoure …La compréhension de ces principes (qui en est un parmi tant d’autres révélations) sera indispensable pour envisager une évolution des âmes humaines …