jeudi 18 juin 2009

Moi sans toi


Moi sans toi

Je suis

la voiture Sans roues,

Bébé sans mère,

Camionnette sans route,

Ciel sans soleil.

Nuit sans lune.

Ça c’est moi sans toi !

Livre sans histoire

Juliette sans Roméo,

Assiette sans soupe

Tasse sans café.

Corps sans cœur,

Enfant sans poupée

Rivière sans eau qui coule.

Ça c’est moi sans toi !

Oiseau sans ailes

Avion sans moteur,

Corps sans vie

Jardin sans fleurs.

Arbre sans feuilles

Poisson hors de l’eau,

Peintre sans pinceau.

Poète sans mots

Écrivain sans stylo.

Ça c’est moi sans toi !

Photographe sans appareil photo,

Boucher sans viande,

Pêcheur sans poissons,

Astronaute sans espace.

Médecins sans médicaments,

Professeur sans élèves

Mère sans enfants.

Ça c’est moi sans toi !

Tu es le soleil qui me chauffe

Tu es la lumière de ma vie!