INCIDENT DE SECURITE NETLOG
Bonjour,
Nous vous écrivons car vous vous êtes inscrit avant décembre 2012 sur Netlog, ancienne plateforme de réseaux sociaux exploitée par la société Massive Media, sise en Belgique, qui gérait également plusieurs autres plateformes, dont Twoo. Bien que Netlog ait été interrompu en 2015, nous vous informons que nous avons récemment eu connaissance d'un incident de données survenu en novembre 2012 concernant votre compte Netlog.
Détails de l'incident. Grâce à une surveillance proactive de la sécurité des données, notre équipe en charge de la sécurité a récemment découvert que notre base de données avait été compromise en novembre 2012. Celle-ci contenait l'adresse électronique ainsi que le mot de passe des utilisateurs de Netlog inscrits avant décembre 2012. Nous avons pu confirmer que celle-ci ne contenait pas de numéros d'identification délivrés par le gouvernement, d'informations relatives aux cartes de paiement ou d'informations financières et nous n'avons pas de raison de penser que cet incident ait affecté tout autre donnée ou service.
Comment avons-nous réagi ? En réponse à cet incident, nous avons notamment informé tous les utilisateurs concernés de Netlog ainsi que les autorités compétentes, comme l'exige la loi.
Que devez-vous faire ? Vous ne devez rien faire sur la plateforme Netlog puisque celle-ci n'est plus opérationnelle.
Si vous utilisez encore l'adresse électronique et le mot de passe que vous utilisiez sur Netlog en 2012 sur d'autres comptes en ligne actifs, nous vous conseillons de mettre à jour votre mot de passe pour ces comptes dans les meilleurs délais.
Voici quelques conseils utiles pour créer et protéger vos mots de passe :
- choisissez un mot de passe unique que vous n'utilisez pas sur d'autres sites Internet
- ne choisissez pas une information personnelle ou un mot répandu
- choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères composé de lettres, de chiffres et de symboles
- mettez régulièrement à jour votre mot de passe (tous les 90 jours)
Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter security@netlog.com.